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Cet été risque d’être très surchargé pour les entreprises spécialistes de la coiffure et de la beauté, car toute leur clientèle n’a qu’une hâte : être (et se sentir) prête pour les vacances et la plage. Pourtant, il ne faut pas oublier que le soleil rayonnant peut abîmer grandement les cheveux.

Que ce soit une couleur qui pâlit ou une sécheresse extrême, nous vous partageons nos conseils de soins capillaires pour vos clients et clientes. Nous vous présentons aussi les meilleurs soins capillaires à proposer dans votre activité.

1. Protéger de la chaleur

Votre clientèle est prête à se prélasser au soleil ? Il est temps de lui rappeler que ses cheveux ne seront peut-être pas si enthousiastes. La raison ? Le soleil peut faire pâlir la couleur des cheveux foncés et entraîner une décoloration des teintes blond chaleureux. Si votre clientèle ne veut pas jouer à cache-cache avec le soleil ou porter des chapeaux tout l’été, vous pouvez leur proposer des soins capillaires qui protègent les cheveux du soleil et des UV.

C’est l’occasion rêver de faire une vente incitative, car bon nombre de vos soins capillaires préférés offrent déjà ce type de protection. Certaines marques, comme XP, Wunderbar et Paul Mitchell, proposent une large gamme de shampooings, après-shampooings et sprays protecteurs de couleur. Non seulement ces produits protégeront la couleur de votre clientèle, mais ils offriront également une hydratation plus que bienvenue pour combattre les effets du soleil.

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2. Réparer les dégâts du chlore

Tout le monde aime se plonger dans l’eau, que ce soit dans la piscine d’un centre de loisirs ou dans le spa d’un hôtel. C’est une activité qui rafraîchit en été. Pourtant, elle présente un risque non négligeable : les cheveux peuvent être abîmés par le chlore. Tout dépend du bassin en question et de sa teneur en chlore. Votre client ou cliente aura donc besoin de produits de soins capillaires adaptés pour bien préparer les cheveux.

Pour réparer les dégâts du chlore, nous recommandons à votre clientèle d’emporter un shampooing clarifiant. Nous avons deux marques dans notre top des ventes pour ce produit : Lômé Paris et Paul Mitchell. Toutes deux ont conçu des produits qui éliminent les impuretés des cheveux tout en les nettoyant en profondeur.

Conseil important : dites à vos clients et clientes qu’il ne faut pas utiliser de shampooing clarifiant tous les jours. C’est particulièrement vrai si les cheveux sont colorés ou foncés, car ce type de shampooing peut faire dégorger la couleur et endommager l’hydratation naturelle des cheveux qui leur permet de rester en bonne santé. Recommandez à votre clientèle de l’utiliser une seule fois par semaine, ou d’en mélanger une petite quantité au shampooing habituel.

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3. Éviter les brushings et coiffures avec de la chaleur

Si les cheveux de votre client ou cliente sont déjà fatigués par le soleil, il est peut-être temps de leur conseiller de ralentir le rythme des brushings et autres coiffures avec de la chaleur. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le séchage à l’air libre des cheveux n’est pas une option. Nous proposons pourtant du matériel électrique avec plusieurs modes pour que votre clientèle puisse les adapter à ses cheveux à tout moment.

Et pour les marques à présenter ? Proxelli propose des sèche-cheveux et lisseurs avec une température adaptable, parfaits pour tout type de cheveux. Non seulement ils garantissent à vos clients et clientes des coiffures estivales impeccables, mais ils permettent aussi d’emprisonner l’hydratation naturelle des cheveux nécessaire à leur santé.

Voici quelques appareils Proxelli à proposer à l’achat à votre clientèle.

4. Penser à l’hydratation

Il y a une règle d’or à suivre une fois que votre clientèle aura enfin ce bronzage tant désiré : prendre soin de ses cheveux comme on le fait de sa peau. Cela signifie qu’il faut mettre en place une routine cohérente qui permet d’assurer l’hydratation et la protection de ses cheveux.

Olaplex est l’une des marques de soins capillaires les plus populaires du monde. Elle propose une gamme unique de shampooings, après-shampooings et soins maison emblématiques, que vous pouvez proposer à la vente. Vous pouvez également proposer le nouveau masque Olaplex Nº.8 Bond Intense Moisture ! Avec sa technologie brevetée, le système en six étapes d’Olaplex permet de réparer les pointes abîmées et tout type de dégât que présentent les cheveux de votre clientèle, en les renforçant, les nourrissant et les hydratant.

Si vous voulez aller encore plus loin, encouragez vos clients et clientes à réserver chez vous un soin Olaplex à leur retour de vacances. Après des vacances à la maison ou un week-end en ville, ce soin permettra de restaurer l’hydratation des cheveux et de les remettre d’aplomb.

Découvrez le système Olaplex à proposer à votre clientèle

5. Combattre les frisottis

Vos clients et clientes s’inquiètent de l’humidité qui ferait friser leurs cheveux de manière incontrôlable ? Aidez-les à combattre ce fléau si courant pendant l’été en leur recommandant des produits capillaires adaptés. La gamme Redken Frizz Dismiss propose des crèmes, masques et sérums de lissage dont l’objectif est spécifiquement de lutter contre les frisottis.

Parfaitement adaptés à tout type de cheveux et enrichis en babassu d’Amazonie, les produits de la gamme Redken Frizz Dismiss sont conçus pour nourrir et dompter les cheveux, quelle que soit la météo. Votre chevelure restera soyeuse, lumineuse et douce tout au long de l’été.

Découvrez la gamme Redken Frizz Dismiss !

Bénéficiez des meilleurs produits pour l’été chez Pro-Duo. Découvrez nos autres conseils et astuces de l’été pour votre activité sur notre page