3. Exposition fréquente à l’eau
Le moyen le plus efficace d’empêcher la propagation du Covid est de se laver les mains au savon et à l’eau. Si le lavage des mains est à encourager, mieux vaut prévenir votre clientèle de la nécessité de protéger sa manucure avec une attention particulière.
Metta nous explique : « Les gens se lavent plus souvent les mains, cela ajoute donc de l’humidité. Les ongles absorbent cette humidité, ce qui les rend un peu moins rigides et augmente leurs chances de casser ou de se détacher. »
Il existe heureusement une technique simple pour éviter d’en arriver là. « Les huiles et baumes pour cuticules aident à former une barrière protectrice et empêchent l’ongle d’absorber trop d’humidité. Vos clients pourront continuer à se laver régulièrement les ongles et les mains sans que l’ongle naturel absorbe trop d’humidité. »
Pour une protection maximale, vos clients devront appliquer de l’huile ou un baume pour cuticules après chaque lavage. Vous pouvez également recommander une crème hydratante qui peut faire office d’huile pour cuticules. « Dites bien à vos clients d’hydrater très régulièrement le revêtement à l’aide d’une huile ou d’un baume pour cuticules. Cela préservera sa flexibilité. »
Metta suggère par ailleurs de conseiller le port de gants pour l’utilisation de liquide vaisselle ou de produits d’entretien. « Non seulement les gants protègeront la peau contre l’irritation, mais ils éviteront aussi au revêtement de l’ongle de se détériorer de façon prématurée. »