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Retours

Nous espérons que vous êtes satisfait de votre récent achat, mais nous comprenons que vous souhaitiez parfois nous renvoyer un article. Quelle que soit la raison, vous pouvez nous renvoyer vos articles conformément à notre politique de retour.

Notre politique de retour


Si vous avez acheté un produit sur notre site web, vous devez contacter notre service clientèle au +32 9 293 00 73 pour demander un retour. Veuillez le faire dans les 30 jours.


Chaque livraison est accompagnée d'une étiquette de retour pour faciliter le retour et vous faire gagner du temps. Veuillez emballer vos articles dans leur emballage d'origine, en veillant à ce qu'ils n'aient pas été utilisés, modifiés ou portés et qu'ils soient en parfait état de vente.

  • Vous pouvez retourner gratuitement vos articles dans les 14 jours suivant la réception. Vous serez remboursé de la totalité du prix d'achat par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour effectuer la transaction initiale. Les frais de livraison et de retour seront également remboursés si la commande est renvoyée dans son intégralité. Veuillez utiliser l'étiquette de retour prépayée incluse dans la boîte. Si vous n'utilisez pas cette étiquette de retour, le retour se fera à vos frais, car nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les frais d'expédition.
  • • Les articles retournés entre 15 et 30 jours peuvent être échangés contre un autre article de votre choix et de même valeur. Le coût de l'étiquette de retour de 7 euros sera déduit pour couvrir les frais de retour.

Votre magasin ne peut pas traiter les retours de produits achetés en ligne.


Si vous avez acheté un produit dans l'un de nos magasins, veuillez le retourner au magasin dans les 30 jours, accompagné de votre preuve d'achat. Nous pouvons échanger votre produit ou vous proposer un bon d'achat.

Quels sont les produits exclus et non retournables ?



Certains produits ne peuvent pas être retournés. Il s'agit, entre autres, des produits suivants :

  • Produits dont le sceau a été ouvert après la livraison.
  • Produits qui ne peuvent être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, tels que les cosmétiques, les brosses à cheveux et les peignes, les extensions de cheveux et les mèches, les bijoux de corps, les boucles d'oreilles ou les outils de piercing, les spas pour les pieds, les ciseaux, les lames, les têtes de coupe et les outils de manucure/pédicure.
  • Produits fabriqués selon les spécifications du client ou clairement personnalisés.
  • Bons d'achat.

Les articles gratuits, dans le cadre d'une offre, sont exclus de la politique de retour et ne peuvent être retournés séparément, à moins que la totalité de la commande ne soit renvoyée. Si, en renvoyant certains produits, vous ne remplissez plus les conditions pour recevoir l'article gratuit, vous devez renvoyer l'article gratuit en même temps que les autres produits.

Que se passe-t-il si mon produit est défectueux ?


Si vous demandez un retour parce que le produit est défectueux, veuillez contacter notre service clientèle dès que possible après la découverte du défaut. Appelez le +32 9 293 00 73 ou envoyez un e-mail à serviceclient.be@pro-duo.com.
Nous offrons une garantie commerciale d'un an pour les produits défectueux à compter de la date de réception des produits. La garantie commerciale s'applique lorsque le défaut était présent au moment de l'achat et exclut les défauts causés par une mauvaise utilisation du produit.
Lorsqu'un produit s'avère défectueux, nous nous réservons le droit de le réparer, de le remplacer ou de vous le rembourser, à notre entière discrétion.
Tout remboursement comprendra le prix du produit défectueux, tous les frais de livraison applicables que vous avez payés et les frais raisonnables que vous avez engagés pour nous renvoyer le produit. Veuillez noter que si vous avez commandé plusieurs articles dans votre commande, les frais de livraison peuvent toujours s'appliquer et ne seront pas nécessairement remboursés.
Vous devrez présenter le produit ainsi que la preuve d'achat. Si possible, prenez des photos des dommages.
Les achats en magasin doivent être retournés au magasin.
Les magasins ne peuvent pas traiter les retours d'achats en ligne.

Que se passe-t-il en cas de problème de livraison ?


Si un article livré est endommagé, présente une anomalie ou ne correspond pas à l'article commandé, ou si une livraison est incomplète, veuillez contacter notre centre de contact clientèle à l'adresse serviceclient.be@pro-duo.com ou appelez-nous au +32 9 293 00 73 dans les 2 jours ouvrables suivant la réception.