Poursuivons notre série de blogs en trois parties et examinons maintenant les meilleurs moyens de fournir à vos clients un balayage caramel. Alliant la technique à main levée fluide du balayage et les couleurs chaleureuses du caramel doré, cette combinaison offre un look effet soleil très contrasté qui ajoute de la dimension aux bases noires et brunes.
Tout savoir
sur le balayage

Partie deux : le caramel
À l’aide de nos principales marques de coloration, suivez notre guide et créez un somptueux balayage caramel qui fera le bonheur de vos clients, quel que soit leur type de cheveux. Pour découvrir la technique avec d'autres couleurs, lisez nos publications précédentes consacrées au balayage blond et brun.

Balayage caramel : quelles restrictions ?
Les teintes blondes ou rousses
Un balayage caramel a pour but d’apporter de la texture et de l’éclat aux cheveux avec une base de niveau 6 à 8. Il ne marchera pas sur des cheveux blonds et roux. Si votre client a dans l’idée de se teindre les cheveux en brun, puis d’y incorporer un balayage caramel, veillez à l'informer que cela peut nécessiter plusieurs séances, selon l'état de ses cheveux.
Les cheveux ayant été colorés à domicile
Il est possible de réaliser un balayage sur un client dont les cheveux ont été colorés à domicile, mais sachez qu’il vous faudra au préalable retirer la coloration. En fonction du type de cheveux de votre client ainsi que de son historique de coloration, pour l’enlever, vous pouvez utiliser Colour Undo et effectuer le balayage le jour même sans risque d’abîmer les cheveux.
Les cheveux poreux
Les cheveux foncés et bruns poreux sont particulièrement sensibles aux cassures. Une décoloration peut donc les abîmer davantage. Selon l’état des cheveux, vous pouvez réparer les liaisons brisées au cours du rendez-vous en intégrant Olaplex Nº.1 Bond Multiplier à la coloration servant au balayage. Après la pose de la couleur, utilisez Olaplex Nº.2 Bond Perfector comme soin professionnel additionnel.
Inspirez-vous de ces looks avec un balayage caramel au ton doré
Guide de préparation pour balayage caramel (base de niveau 6 ou 7)
Première étape
En vous référant à la technique en V mentionnée précédemment, éclaircissez les cheveux de votre client à un niveau 8 ou 9 en utilisant la poudre décolorante et l’oxydant de votre choix. Laissez agir pendant le temps recommandé, puis rincez abondamment.
Deuxième étape (facultative)
Si des reflets cuivrés persistent après la décoloration, utilisez l'un des toners suivants pour neutraliser les tons oranges. Mélangez-le avec l’oxydant approprié dans un ratio de 1:1 et laissez-le agir pendant 5 à 15 minutes avant de rincer.