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INSPIRATIONS

Le matériel, les techniques et les conseils commerciaux que les professionnels de la coiffure et de la beauté utilisent.

Pssst... vous voulez en savoir plus sur les outils et techniques de coiffure et beauté dont les professionnels ne peuvent se passer ? On a ce qu'il vous faut ! Nous savons que vous apprenez déjà BEAUCOUP de choses dans les domaines de la coiffure et de la beauté. Mais quoi de mieux qu'un peu de sagesses d'experts ! C'est pourquoi notre filiale au Royaume-Uni a demandé aux meilleurs coiffeurs et experts en beauté les secrets qu'ils auraient souhaité connaître au début de leur carrière. Nous avons été inondés de brillants conseils sur tous les sujets, des conseils commerciaux sur la création d'entreprise à la manière de choisir la meilleure paire de ciseaux de coiffure.

« Expérimentez avec différentes marques »

Katie Allan est la fondatrice de MAYFIVE Hair à Londres.

Elle explique : « En repensant à ma carrière, j'aurais dû m'informer très tôt sur les différentes marques plutôt que de m'en tenir à ce que je connaissais. Avec l’âge et l'expérience, j'ai élargi mes connaissances et j'ai expérimenté différentes marques. Cela signifie que j'ai la certitude d'offrir à mes clients ce qu'il y a de mieux et que j'obtiendrai les résultats qu'ils souhaitent ».

« J'aurais aimé avoir ça dans ma boîte à outils il y a 10 ans ! »

Bradley Deeming est coiffeur au SALON64 à Londres. Selon lui, « Avoir le bon matériel est essentiel lorsqu'il s'agit de créer des coiffures impeccables chaque jour. Une bonne paire de ciseaux est indispensable ! Parlez à d'autres coiffeurs de la profession et faites vos recherches. Qu'est-ce que les membres expérimentés de votre équipe aiment et n'aiment pas dans leurs ciseaux et pourquoi. Vous n'avez pas nécessairement besoin de dépenser une fortune, mais les recommandations de marques sont essentielles.

« Les tondeuses sont tout aussi importantes. Pendant mes années de formation, je luttais avec le fil de la tondeuse qui se coinçait constamment sous le fauteuil de salon. Quand on apprend à couper les cheveux, cela peut être une véritable distraction. Les tondeuses sans fil Wahl changent la donne et c'est certainement quelque chose que j'aurais aimé avoir dans ma boîte à outils il y a 10 ans ».

« Grâce au miracle des réseaux sociaux, n'ayez pas peur d'envoyer un message à quelqu'un dont vous admirez le travail pour savoir quelle technique, quels outils ou quels produits il utilise ».

« Trouvez un mentor »

Neil Maclean est le fondateur du Neil Maclean Hair Studio à Édimbourg.

Il affirme : « Soyez prêt à continuer à apprendre des professionnels qui vous entourent. Travaillez votre réseau, rencontrez d'autres coiffeurs et trouvez un mentor ou un coiffeur que vous admirez et dont vous pourrez continuer à apprendre. Il y a toujours plus à apprendre et à gagner auprès d'autres professionnels expérimentés.

« Investissez des heures pour vous entraîner et acquérir autant d'expérience que possible. Grâce au miracle des réseaux sociaux, n'ayez pas peur d'envoyer un message à quelqu'un dont vous admirez le travail pour savoir quelle technique, quels outils ou quels produits il utilise ».

« Investissez dans un excellent sèche-cheveux »

Elena Von est la fondatrice et directrice du salon de coiffure de Chelsea Elena Von London. Elle déclare : « Tout au long de ma carrière, j'ai gaspillé une énorme quantité d'argent pour des sèche-cheveux de mauvaise qualité de différentes marques.

« La meilleure marque que j'ai utilisée est Parlux ; les sèche-cheveux sont de loin les plus puissants et offrent un excellent rapport qualité-prix. Le plus vieux m'a duré sept ans, ce qui est incroyable ! Aucune autre marque n'a démontré assez de puissance pour lisser les cheveux, et aucun sèche-cheveux n'a duré après sa durée de sa garantie. C'est donc un élément indispensable de ma panoplie et je le recommande à tous ceux qui débutent leur carrière dans le monde de la coiffure.

« Faites chauffer votre cire avant vos rendez-vous »

Katie Abbott est esthéticienne en chef au Secret Spa. Elle déclare : « Assurez-vous d'avoir un sac ou une boîte séparée pour chaque prestation. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu par le fait de ne pas avoir le matériel nécessaire. Par exemple, assurez-vous d'avoir une pince à épiler à la fois dans votre trousse pour le corps et pour les sourcils. En gardant vos trousses organisées, propres et rangées, si vous avez un rendez-vous de dernière minute, vous pouvez simplement prendre la trousse dont vous avez besoin et c’est réglé.

« Le fait de chauffer légèrement votre cire avant de vous rendre à un rendez-vous vous permet également de gagner du temps et de faire plus de prestations en une journée, ce qui augmente leur rentabilité. Pensez toujours à la façon dont vous transportez vos produits. L'utilisation de plateaux ou de boîtes dans le coffre de votre voiture garantit que vos sacs restent debout et évite de renverser inutilement des produits comme la cire, qui est un cauchemar à nettoyer ».

« Assurez-vous d'avoir un crayon à sourcils très bien taillé »

Leisa Roberts est la fondatrice de l’institut de maquillage permanent High Brow dans le Cheshire.

Elle affirme : « Soyez poli, professionnel, connaissez votre sujet et utilisez des accessoires visuels tels que des diagrammes de la peau pour expliquer aux clients comment fonctionnent les soins. Proposez également des consultations gratuites pour discuter et convenir d'un plan de prestation.

« Vos clients seront époustouflés par vos connaissances et votre agenda se remplira au fur et à mesure que vous ferez les choses avec autant de professionnalisme. Lorsque vous dessinez les sourcils, assurez-vous d'avoir le crayon à sourcils le plus pointu possible pour des lignes très nettes, taillez votre crayon plusieurs fois pendant le traçage des sourcils pour assurer une précision absolue.

« Notre outil préféré pour définir les sourcils est le rasoir à sourcils : il est super rapide, il enlève tous les poils épars en quelques secondes sans traumatisme pour la peau. Ça change la donne ! »

« L'expérience du client est déterminante »

Jennifer Regan est la fondatrice et propriétaire du salon de coiffure et de beauté 81 Rose Garden à Newcastle.

Elle explique : « Si vous débutez, il est essentiel de garder à l’esprit que le service commence dès que votre client entre dans le salon. Une expérience positive et un professionnalisme tout au long de la relation avec le client sont essentiels.

« Cela commence par l'accueil qu'il reçoit, de l'interaction avec vous, le coiffeur et même la réceptionniste qui prend le paiement à la fin.

« Au final, la confiance et même l'amitié doivent se construire entre le coiffeur et le client pour que celui-ci revienne encore et encore. Et il ne s'agit pas seulement de faire confiance à votre capacité à produire une bonne coupe ou une bonne couleur et à engager une bonne conversation. Il est essentiel que chaque coiffeur prenne soin de lui, qu'il se présente bien et qu'il sente bon, car ils sont après tout les ambassadeurs du salon.

« Votre objectif : que vos clients apprécient l'expérience et se sentent merveilleusement bien lorsqu'ils partent ».

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