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INSPIRATIONS

Vous avez dû fermer temporairement votre business coiffure ou beauté à cause du coronavirus et vous vous demandez probablement: « je fais quoi maintenant ? »

Nous aimerions vous accompagner avec des conseils pratiques dirigés par des experts pour vous aider à protéger votre entreprise… et surtout à prendre soin de votre bien-être.

Nous avons discuté avec Liz McKeon, experte en affaires - Salons de coiffure et de beauté, pour obtenir ses conseils afin de protéger votre entreprise : « Utilisez ce temps de confinement pour travailler sur votre business et non pas dans votre business. Notre industrie est très bien positionnée, une fois tout cela terminé, il y aura un afflux abondant dans vos salons ! ».

Acceptez et adaptez votre entreprise

Avec tant de « on ne sait pas », vous pourriez vous sentir dépassé. Mais Liz McKeon a un point de départ assez intéressant pour tous les professionnels de la coiffure et de la beauté. Elle déclare: « Quels que soient vos plans d’affaires pour 2020, il est important d’accepter que cela devra changer maintenant. Les gens ont peur de perdre leur business même si la fermeture est temporaire. Cela se comprend mais cela aussi qu’il est temps de réagir, de penser différemment et surtout d’accepter ce qui se passe et d’adaptez au mieux votre entreprise à cette nouvelle situation. »

Mettez votre plan financier en place

Savoir comment payer vos factures et maintenir votre entreprise à flot est naturellement une préoccupation clé pour tout le monde. « Assurez-vous que vous savez tout ce à quoi vous pourriez être admissible », explique Liz McKeon.

Voici un lien des dernières informations sur le soutien gouvernemental aux entreprises et aux particuliers https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Changez votre stratégie marketing

Liz McKeon recommande de réfléchir à ce que vos clients pourraient ressentir et de l’utiliser comme point de mire pour votre marketing : « Comment pouvez-vous soutenir les clients en ce moment ? Entrez dans leur état d’esprit : de quoi s’inquiètent-ils le plus ? Et comment pouvez-vous les aider ? Donnez-leur des conseils, donnez-leur des informations. Déplacer votre stratégie marketing vers une perspective de soutien plutôt que de vente. Rassurez-les sur votre entreprise, restez sur leur radar, utilisez les réseaux sociaux et les newsletters ». « Lorsque tout cela sera terminé et que les gens voudront prendre un rendez-vous avec un salon de coiffure ou beauté, c’est à vous que vous voulez qu’ils pensent. » ajoute Liz McKeon.

Prenez soin de votre santé émotionnelle

Si vous devez fermer temporairement votre salon ou votre entreprise indépendante, profitez-en pour vous concentrer sur vous-même. Liz McKeon dit: « La plupart des responsables d’entreprise que je rencontre n’ont pas le temps de s’occuper d’eux-mêmes. Utilisez cet arrêt pour vous concentrer sur votre santé physique et mentale. Mangez aussi sainement que possible, rattrapez votre sommeil et faites de l’exercice.

Aborder votre to-do list

Il est tentant de naviguer sur le net et d’en savoir le plus possible sur le coronavirus. Mais cela ne fera qu’ajouter à votre anxiété. Au lieu de cela, Liz McKeon dit: « Plutôt que de lire constamment sur le coronavirus, utilisez ce temps pour réfléchir à votre entreprise et vous attaquer à la liste de tâches que vous vouliez faire. Pensez aux modifications de votre site internet que vous vouliez faire depuis un moment ou la réorganisation de vos réseaux sociaux. Prenez des mesures positives chaque jour pour votre entreprise - vous ne pouvez pas travailler dans votre entreprise, mais vous pouvez y travailler dessus. »

Boostez le moral de votre équipe

« Restez en contact avec les membres de votre équipe pendant que vous êtes tous à la maison », explique Liz. « Soyez sûr que leur moral est bon et faite-leur savoir ce qui se passe avec votre entreprise. »

Soyez positif

Levez la main si vous vous sentez bombardé de mauvaises nouvelles en ce moment. Soyez donc la voix du changement et donnez à vos clients quelque chose de positif à lire ou à regarder.

« Dans ces moments difficiles, les gens n’ont pas besoin de plus de négativité », explique Liz. « Au lieu de cela, ils se tourneront naturellement vers les gens et les marques qui sont positifs. Soyez cette voix positive sur les réseaux sociaux. C’est difficile mais important. Il peut s’agir de tutoriels YouTube ou de publications Instagram édifiantes. Donnez-vous le défi de publier quelque chose de positif chaque jour. »

Confiez-vous !

Avec toute cette situation nos vies sont perturbées et cela peut être très troublant. Alors, confiez-vous à votre famille, vos amis. « La santé mentale est extrêmement importante » explique Liz McKeon.

Soyez prêt pour le rush

Cela ne durera pas éternellement. Et quand les choses reviendront à la normale, vous allez être OCCUPÉ ! « Passez du temps à vous préparer. Nous ne savons pas quand cela sera, mais vous devez être prêt. Une planification supplémentaire vous aidera vraiment lorsque vous rouvrirez. »

Restez inspiré…